TOURNAGE TERMINE

Deux ans après « Tocards », j’ai remis le couvert en réalisant un second court-métrage. Toujours dans le registre de la comédie, j’ai opté pour un penchant particulièrement sarcastique et une mise en scène haute en couleurs. Résolument moins punk que ma précédente livraison (dont je ne regrette rien) co-réalisé avec Grégory Auzou, celle-ci se veut plus léchée et un peu moins viscérale.

Le tournage a duré six jours, toujours aussi éreintant tant physiquement que psychologiquement. Je tiens à remercier tous ceux qui y ont participé de près ou de loin.

A commencer par mon acolyte Olivier Delahaye de Nautylus Prod dont on peut célébrer cette année nos dix ans de partenariat professionnel et amical. Il a assuré la prise de son et s’occupe de la conception de la B.O

Charly Leroux a fait office d’assistant de feu. Script, logistique, accessoirisation mais également acteur. Merci pour son engagement!

Merci à Pierre Quevaine et David Boutigny qui mènent leur jeu d’acteur avec brio et se sont véritablement investi dans leurs personnages.

Un énorme merci également a tous les seconds rôles. Cédric Sauvé, Romain Grandcamp, Johanna Merca, Simon Casella, Dylan Picard, Guillaume Brennetot, Julien Tragin, Anthony Huet, Benoit Carel, Adeline Bodet, Elodie Glimay mais également mon fils Louahn.

Merci à Charles Baudennet d’Annoux pour le taff conséquent qui l’attend au mix du film. Il va taffer dur quand tout le monde aura fini de son côté.

Merci à toutes les institutions et les organismes qui nous ont ouvert leurs portes et accueilli chaleureusement. Tout le personnel de Normandie Images et particulièrement Pierre, Sarah, Anne-Sophie et Annick pour le prêt de leur bureaux. Bérengère et toute son équipe du Bowling de Grand Quevilly, Carole et tout le service communication du Réseau Astuce de Rouen et globalement tout leur service.

Merci a Julien Tragin pour les superbes photos du tournage et Guillaume Brennetot pour le making off à venir.

Merci à ma femme Cécile, qui comme d’hab, supporte ma débilité depuis de nombreuses années et le fait que j’engloutisse une partie de notre pouvoir d’achat pour réaliser mes films.

Je commence le montage en août. Vous aurez vite des nouvelles.

Michael,

All pics by @Julien Tragin

Tout simplement Merci

Ça fait seize ans que je braille dans un micro, à bouffer des kilomètres de bitume pour jouer dans des endroits sales et humides. Tout ça dans le but de vendre quelques cd et tee-shirts aux aficionados d’une scène musicale underground parfois trop méconnue par rapport à l’investissement dont certains font preuves. Je ne joue plus vraiment

Do It Yourself

Depuis que je suis môme, je nourris cette ambition de réaliser mes propres films. À tel point, que je n’ai pas été foutu de prendre en considération la moindre perspective d’avenir qui aurait pu m’assurer un CDI, un crédit immobilier, une voiture de fonction et les chèques-vacances. Vous savez, histoire d’aller brûler sous le soleil, au bord de la piscine du Club Med, entre deux corps spongieux suintant le saindoux pendant que ta femme fantasme sur le prof d’aquagym et que tes mômes te font le portefeuille dans ton dos.